Paris Habitat, premier bailleur public de paris

Les Valeurs de Paris Habitat

Présent dans 54 communes, le groupe Paris Habitat est un acteur majeur du logement en Île-de-France. L’office gère un patrimoine de plus de 125 663 logements et près de 4 344 commerces. Ainsi, Paris Habitat loge 1 Parisien.ne sur 9. Pour déployer sa dynamique, l’établissement peut s’appuyer sur sa présence forte auprès des habitants ainsi que sur un réseau de 2 811 collaborateurs.trices, répartis entre 6 directions territoriales, 22 agences de proximité et le siège social à Paris. Ce maillage cohérent permet de répondre au mieux aux préoccupations des locataires mais aussi d’accompagner les élus.es et les partenaires dans leurs projets au service du vivre-ensemble. Au quotidien, l’expertise et l’investissement des collaborateurs qui travaillent au sein de Paris Habitat favorisent une approche sans cesse renouvelée et adaptée du logement social, tant sur le plan urbain que sur celui de la qualité de service aux locataires.

Les missions de Paris Habitat

Un bailleur qui s’engage pour ses locataires :
Nous logeons et accompagnons nos locataires en leur offrant un service de qualité. Nous avons fait de l’accompagnement et de la concertation des piliers de la relation locataires.

Un bailleur qui a une vision de son patrimoine :
En notre qualité de maître d’ouvrage, nous avons une vision à long terme de notre patrimoine. Nous construisons et réhabilitons nos résidences avec l’esprit d’innovation et dans le respect de l’environnement.

Un bailleur qui s’investit pour la ville et les quartiers :
Fortement implanté à Paris et en petite couronne, nous sommes en prise avec les territoires. La présence de notre patrimoine et de nos équipes sur le terrain, nous conduit à nous investir en faveur du lien social et du développement local comme sur les questions de sûreté.

Les Valeurs de Paris Habitat

Nos valeurs témoignent de notre conviction et de notre expertise :

La solidarité pour tous

• Proposer des logements adaptés
  • Accompagner les plus fragiles
  • Lutter contre les inégalités sociales

La confiance dans nos actions

• Une exigence professionnelle au service de l’intérêt général
  • Attribuer des logements dans le respect de la charte d’attribution
  • Garantir la transparence de nos actions

L’engagement au cœur de nos pratiques

• Répondre aux enjeux environnementaux