Une organisation agile, ouverte, adaptée aux défis de son temps

Au bénéfice de la qualité de vie et de la sécurité de ses collaborateurs

Assurer notre mission de service public

Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble des collaborateurs sont restés mobilisés pour assurer la continuité de service tout en veillant à la santé et à la sécurité des collaborateurs. Entre confinements et déconfinements successifs, le plan de reprise de l’activité (PRA) puis le plan de continuité de l’activité (PCA) ont permis d’adapter en permanence notre organisation à l’évolution de l’épidémie, en ajustant notamment le curseur du présentiel et du distanciel. Présents sur le terrain tout au long de la crise sanitaire, nos gardiens ont maintenu le lien avec nos locataires, à distance grâce à leur smartphone professionnel et en cohérence avec les mesures sanitaires.

« ​Face à une crise sanitaire qui s'inscrit dans la durée, la santé et le bien-être au travail de nos collaborateurs ont été et restent plus que jamais une priorité pour Paris Habitat. Pour accompagner ses collaborateurs dans cette période, Paris Habitat a mis en œuvre un programme spécifique : PH care. Ses priorités ont été d’assurer la continuité de notre mission d'intérêt général, le maintien du lien social, mais aussi la lutte contre la sédentarité ou l'isolement des collaborateurs. Les transformations du travail et le management à distance sont également des sujets sur lesquels l’établissement reste très engagé. Conscients des difficultés que certains peuvent rencontrer, une attention toute particulière est portée à la santé et au bien-être des collaborateurs. A cet égard, les équipes de la direction des ressources humaines, notamment les services qualité de vie au travail et santé au travail, sont très mobilisés depuis le début de la crise afin d'apporter des réponses aux situations individuelles ou collectives génératrices de stress ou de mal-être. Une plateforme d’écoute dédiée, des conseils pour rester en forme pendant le confinement, pour adopter les bonnes pratiques ou les bonnes postures en télétravail, des astuces pour garder un bon équilibre alimentaire, lutter contre la sédentarité, gérer son stress… : nous avons proposé tout au long de l’année, en lien avec des experts, des solutions concrètes afin de mobiliser nos collaborateurs pour prendre soin d’eux. L'enjeu est de préserver le bien-être physique et psychologique des salariés afin qu’ils puissent assurer leur mission dans de bonnes conditions. C’est aussi notre responsabilité ! ».Sophia Lamrani, cheffe de service qualité de vie au travail