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Au service de nos locataires et de la ville
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Des mesures pour le pouvoir d’achat

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« Tout au long de la crise sanitaire, les équipes de Paris Habitat se sont mobilisées pour assurer la continuité de service en accompagnant les locataires et répondre aux difficultés qu’ils ont pu rencontrer. Nous nous sommes attachés à concevoir et à mettre en œuvre des mesures pour atténuer les conséquences économiques de cette crise et soutenir le pouvoir d’achat des locataires » souligne Emmanuelle Copin, directrice générale adjointe en charge de la Proximité et Qualité de Service.

 

En 2020, Paris Habitat a pris la décision d’annuler la facturation des provisions de charges de chauffage en juin et juillet.  Cette mesure s’est inscrite dans le prolongement des actions mises en œuvre depuis le début de la crise sanitaire, Paris Habitat ayant également décidé de rembourser un mois plus tôt les locataires créditeurs et de reporter d’un mois le règlement pour les locataires débiteurs, tout en proposant des mesures d’aides lorsque nécessaire. Par ailleurs, les équipes de proximité ont accompagné de nombreux locataires dans le règlement de leur loyer, en proposant, selon les situations, un échelonnement de leur paiement.

 

Afin de soutenir l’activité des commerces, fortement impactée par la crise, l’office a pris la décision, en lien avec la ville de Paris, de suspendre l’obligation de paiement du loyer du deuxième trimestre 2020 pour les commerçants, professionnels et associations, locataires d’un local commercial ou professionnel. Des exonérations de charges et de loyers de 3 à 6 mois, accordées sous conditions, ont également permis de soutenir les commerces les plus impactés.

TPS+ un service renouvelé

Paris Habitat s’engage à soutenir, a fortiori en période de crise, le pouvoir d’achat de ses locataires. Cet engagement prend corps notamment par le développement de services et de produits accessibles pour permettre à tous d’avoir accès à des biens et services aujourd’hui essentiels à notre quotidien. Ainsi depuis plus de 10 ans, Paris Habitat permet à tous les locataires d’accéder à une offre numérique. Connu sous le nom de « triple play social », ce service propose aux locataires une service complet d’accès à internet, à la télévision et à la téléphonie à un coût très modeste. Ces dernières années, cette offre a déjà permis à plus de 16 600 locataires d’en bénéficier à un coût bien inférieur aux offres actuelles.

En 2020, Paris Habitat a renégocié avec les associations de locataires une nouvelle offre. Pour seulement 1,53 € par mois, ce nouveau service de SFR, leur permet de bénéficier :

– d’un accès aux chaînes de télévision (27 chaînes de la TNT),

– d’un accès à Internet avec un débit plus élevé et garanti qui varie entre 5 et 10 Mégabits/seconde, soit un service comparable à celui proposé par les fournisseurs d’accès internet sur le réseau ADSL.

– d’une ligne téléphonique pour les appels entrants et les numéros d’urgence

Paris Habitat souhaite ainsi contribuer à réduire la fracture numérique tout en soutenant le pouvoir d’achat de ses locataires.